Préparez votre formation

La formation professionnelle est aujourd’hui un facteur clé du succès de l’entreprise. Elle permet aux salarié(e)s d’acquérir de nouveaux savoir-faire, de mettre à jour leurs connaissances, de développer des compétences pour s’adapter à un nouvel emploi ou garantir leur employabilité. Voici en 3 points les étapes de votre action de formation.

Accès aux formations :
Les formations sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et du planning Webformapro.
Pour les sessions de formation, votre inscription peut être effectuée jusqu’à 24 heures avant le début de la formation choisie, sous réserve de place disponible.
 
Avant la formation :

Convocation : 10 jours avant le début de la formation, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur pour les formations vous est également communiqué.

Accueil : Un dossier vous est remis. Vous y trouvez :

  • le livret d’accueil du participant avec de précieuses informations sur votre séjour,
  • le programme détaillé de votre formation et le support de cours,
  • des coordonnées d’hôtels et de restaurants, des informations sur les transports en commun,
  • une fiche “Clients” à remplir à votre convenance pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services 


Pendant la formation :

Horaires : Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h00 et de 14h à 17h00. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants.

Déroulement : L’ouverture de la formation est faite par le formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec lui que vous organisez l’emploi du temps, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.
 

Difficultés de la part d’un stagiaire :
En cas de difficultés vécues par un stagiaire lors d’une formation, le stagiaire se verra proposer les options suivantes :

  • Reporter la formation si les difficultés sont dues à une situation affectant le stagiaire,
  • Un changement de formation de logiciel si ce dernier est jugé trop complexe,
  • L’allègement du programme, pour se concentrer sur les principaux besoins,
  • Un changement de formateur en cas d’incompatibilité d’humeur.


Après la formation :

  • Évaluation de stage : A l’issue de la formation, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage.
  • Webformapro s’est engagé dans une démarche Qualité. Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de notre offre et de nos services.
    Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
  • En cas d’insatisfaction, ou de réclamation, nous vous invitons à télécharger ce formulaire le renseigner et à le renvoyer par messagerie à l’adresse suivante contact@webformapro.com, ou par voie postale à l’adresse notée dans l’entête. Une fois votre réclamation reçue, une enquête interne sera menée pour savoir si Webformapro est responsable d’un dysfonctionnement quelconque et mettra tout en œuvre pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus. S’il s’avère que nous avons commis une erreur Webformapro fera un geste commercial pour une future formation de votre choix.
  • Attestation de formation : A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation ainsi qu’une attestation de présence.